La Jamaïque est une île métissée où se mêlent influences américaine, espagnole, africaine et caribéenne. L’île est pour l’instant plus familière des touristes américains adeptes du « all inclusive « , avides de plages de sable fin, et des touristes de croisière y faisant escale pour l’après-midi, que des backpackers à la recherche de rencontres authentiques.

Pourtant, la Jamaïque mérite qu’on s’y attarde. Reggae, rastafarianisme… Bob Marley et Jimmy Cliff ont durablement marqué la culture de la Jamaïque, leur île natale. Des plages d’Ocho Rios au village de Nine Miles, en passant par Spanish Town, découvrez la Jamaïque, le coeur africain des Caraïbes.

Au sud de Cuba, la Jamaïque est la troisième île des Caraïbes, un jardin d’éden, aux accents de luxe, calme et volupté. Ce paradis d’exotisme, terre de rhum et de reggae, vous ensorcellera par ses paysages de rêves et ses plages tropicales. Entre montagnes, forêts, rivières et littoral, la nature se fait remarquer et ses champs de canne à sucre, bananeraies et orangeraies, ne vous laisseront pas indifférents. De port Antonio à Montego Bay, la station balnéaire la plus luxueuse, les plages se pavanent et vous n’aurez que l’embarras du choix…

Mais attention, il faudra rester « cool », vous êtes en Jamaïque !